jeudi 13 juin 2013

REVISION FRAL 8

A.
1. cuites - cuite
2. roti - fait
3. farcies - arrosées

B
1. j'avais tu avais on avait nous avions vous aviez ils avaient
2. j'étais tu étais on était nous étions vous étiez ils étaient

C.
1. mis - mise
2. vu - vus
3. répondu - répondu
4. parlé -

D
1. j'aimais
tu te couchais
elle finissait
nous mangions
vous étudiez
ils savaient

E.
sommes allés
avait
avions
étions
nous nous sommes arretés
avons pris
l'ai trouvée
avait
avons décidé
je donnerai
tu grandiras
il rendra
nous achèterons
vous irez
ils appelleront
j’appuierai
tu auras
elle devra
nous emploierons
vous enverrez
ils seront
je ferai
tu pourras
il recevra
nous saurons
vous viendrez
ils verront
je voudrai

G
dansant
blanchissant
vendant
changeant
plaçant
offrant
ayant
étant
sachant

I.
je donnerais
tu grandirais
il rendrait
nous achèterions
vous irons
ils appelleraient
j’appuierais
tu aurais
elle devrait
nous emploierons
vous enverriez
ils seraient
je ferais
tu pourrais
il recevrait
nous saurions
vous viendriez
ils verraient
je voudrais

J
 ----
K
elle s’est lavée
ils se sont rasés
elles se sont amusées
tu t’es ennuyé
je me suis débrouillé(e)
nous nous sommes promenés
ils se sont réunis
nous nous sommes téléphonés
elles se sont disputées
elles se sont écrites
nous nous sommes entendus
ils se sont parlés

FRANCOIS
était
s’est réveillé
brillait
chantaient
a mangé
mangeaient
s’est habillé
a pris
s’est dirigé
remarquait
défrichait
était
n’avait
travaillait
c’était
a coupé
a transporté
travaillaient
a mis
l’a apporté
parlait
était
fallait
protégeait






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire